Seul un médecin est autorisé à poser un diagnostic et à vous prescrire un traitement. Suivez ses recommandations.

Test de développement de la force de réaction grâce aux chaussettes de performance Voxx

Résultats de l'étude

Ce texte est un résumé de l'étude publiée en anglais, que je vous offre en version française (traduction libre).
Les détails de l'étude se trouvent dans le document en version originale anglaise.

synthèse DE L'ÉTUDE

Les chaussettes de performance VOXX sont théorisées pour avoir un effet positif sur les performances sportives grâce à leur technologie propriétaire intégrée dans leurs produits. La technologie est censée activer les dermatomes qui ont un lien direct avec le mésencéphale et donc «allumer» ou activer des parties du mésencéphale qui augmenteraient la sensibilité du système nerveux, affectant ainsi la force, l’équilibre et, par un autre chemin, l’efficacité respiratoire.

Trente athlètes expérimentés ont été invités à effectuer des sauts en contre-mouvement et des squats sautés et ont été testés à l’aide d’une unité Myotest calibrée.

Le groupe incluait seize joueurs de football américain professionnels et universitaires et quatorze joueurs de basket-ball professionnels et universitaires.

Les athlètes portant les chaussettes VOXX ont montré une augmentation significative de la puissance, de la force concentrique et excentrique, de la vitesse et une réduction du temps d’exécution par rapport à ceux qui portaient des chaussettes neutres. Les athlètes du groupe de contrôle ont montré une diminution de ces paramètres lorsqu’ils ont porté des chaussettes neutres.

L’amélioration des performances avec les chaussettes VOXX est surprenante, nécessitant une étude plus approfondie de la technologie impliquée. Cette amélioration significative des performances peut avoir des implications importantes pour l’entraînement sportif et la récupération.

À notre connaissance, nous ne sommes pas au courant de l'existence d'une aide non ergogénique, d'un produit autre qu'une substance, qui engendre une augmentation de performances aussi convaincante que le font les chaussettes VOXX de manière parfaitement légale et éthique.

The CALIFORNIA SPORT INSTITUTE FOOTBALL

Résumé

Les chaussettes de performance VOXX sont supposées avoir un impact positif sur les performances sportives grâce à leur technologie exclusive incorporée dans leurs produits. Cette technologie est censée activer les dermatomes qui sont directement connectés au mésencéphale (cerveau) et donc «allumer», ou activer des parties du mésencéphale qui augmenteraient la sensibilité du système nerveux, affectant ainsi la force, l’équilibre, et via un autre canal, l’efficacité respiratoire.

Méthodes :

Les sujets comprenaient trente (30) athlètes expérimentés, seize (16) joueurs professionnels et collégiaux de football américain ; et quatorze (14) joueurs professionnels et collégiaux de basketball. Tous les sujets ont été invités à effectuer des sauts en contre-mouvement et des squats, puis ils ont été testés à l’aide d’une unité Myotest calibrée sur une plate-forme de force.

  • Groupe A : 20 athlètes, chacun a reçu la même marque et le même modèle de chaussettes de sport (marque Nike, chaussette courte) et une paire de chaussettes de performance VOXX. Chaque athlète a effectué 5 sauts en contre-mouvement avec la chaussette Nike, a retiré les chaussettes Nike, s’est reposé 10 minutes, puis a effectué les mêmes 5 sauts en contre-mouvement en portant les chaussettes de performance VOXX. Cette méthodologie a été répétée en effectuant les squats.
  • Groupe B (Témoin) : 10 athlètes, chacun a reçu la même marque et le même modèle de chaussettes de sport (marque Nike, chaussette courte) et une paire de chaussettes de sport New Balance également dépourvue de toute technologie affectant les performances. Chaque athlète a effectué 5 sauts en contre-mouvement avec la chaussette Nike, a retiré les chaussettes Nike, s’est reposé 10 minutes, puis a effectué les mêmes 5 sauts en contre-mouvement en portant les chaussettes New Balance. Cette méthodologie a été répétée en effectuant les squats.

Chaque groupe a répété les tests ci-dessus deux fois supplémentaires avec trois jours d’intervalle entre les tests. Les résultats présentés ci-dessous ont été tabulés de manière inclusive sur les trois jours de test, car les tests entre les jours étaient statistiquement insignifiants.

Résultats :

TEST : SAUT EN CONTRE-MOUVEMENT

À la demande de l’unité Myotest, le sujet s’accroupit rapidement et saute immédiatement aussi haut que possible. Le sujet atterrit ensuite, se réinitialise et attend la prochaine demande pour répéter le processus. Le sujet a effectué 5 sauts.

  • Résultats du Groupe A :
    • 18 % plus de puissance avec les chaussettes VOXX
    • 17 % plus de force concentrique avec les chaussettes VOXX
    • 17 % plus de force excentrique avec les chaussettes VOXX
    • 17 % plus de vélocité avec les chaussettes VOXX
    • 8 % plus de performance (rapidité d’exécution)
  • Résultats du Groupe B : 
    • 6 % moins de puissance avec les chaussettes New Balance neutres
    • 7 % moins de force concentrique avec les chaussettes New Balance neutres
    • 10 % moins de force excentrique avec les chaussettes New Balance neutres
    • 11 % moins de vélocité avec les chaussettes New Balance neutres
    • 8 % moins de performance (rapidité d’exécution)

TEST: SQUAT JUMP

À la demande de l’unité Myotest, le sujet s’accroupit jusqu’à une position squats de 90 degrés (mesurée à l’arrière du genou) et maintient cette position statiquement jusqu’à ce qu’il soit à nouveau sollicité par l’unité pour sauter immédiatement aussi haut que possible. Le sujet atterrit ensuite, se réinitialise et attend la prochaine demande pour répéter le processus. Le sujet a effectué 5 sauts.

  • Résultats du Groupe A :
    • 14 % plus de puissance avec les chaussettes VOXX
    • 11 % plus de force concentrique avec les chaussettes VOXX
    • 8 % plus de vélocité avec les chaussettes VOXX
    • 9 % moins de performance (rapidité d’exécution)
  • Résultats du groupe B : 
    • 4 % moins de puissance avec les chaussettes New Balance neutres
    • 5 % moins de force concentrique avec les chaussettes New Balance neutres
    • 4 % plus de vélocité avec les chaussettes New Balance neutres
    • 2 % moins de performance (rapidité d’exécution)

Conclusions :

La vitesse, la puissance moyenne et la force – tant excentrique que concentrique – ont toutes notablement augmenté lorsque tous les sujets testés portaient les chaussettes de performance VOXX par rapport au port de chaussettes neutres, ce qui est très intéressant. À noter également, la diminution du temps nécessaire pour générer de la force tout en portant les chaussettes VOXX par rapport à ne pas porter ce produit. L’entraînement hors saison de chaque athlète avait été entièrement conçu et surveillé, et dans tous les tests précédents de saut en force, il n’y avait jamais eu un seul test de saut enregistré montrant une augmentation de paramètre de performance au sein d’une seule séance d’entraînement. (Comme le montre la dégradation normale des performances du groupe témoin entre les sauts, un repos de 10 minutes entre les périodes d’activité – comme testé par de nombreux chercheurs dans plusieurs études – n’est pas suffisant pour régénérer le SNC et les processus musculo-squelettiques de manière à engendrer en moyenne une augmentation statistiquement significative des performances basées sur la puissance. Comme prévu, notre groupe témoin a connu des diminutions prévisibles des performances). Il était donc entièrement inattendu que les athlètes qui portaient le produit de chaussettes VOXX améliorent considérablement leurs performances dans tous les domaines. Les mécanismes de ce résultat remarquablement transformateur ne sont pas entièrement compris par ce chercheur, mais le changement de performance était si profond qu’il semble en effet y avoir un processus en cours qui est déclenché par la technologie exclusive intégrée dans les chaussettes VOXX.

Le concept d’une liaison directe entre de grands sites de dermatomes (en concentration) et le mésencéphale n’est pas nouveau, mais ce mécanisme n’a jamais été entièrement étudié et déconstruit à la connaissance de ce chercheur. Cela dit, le fait que les chaussettes VOXX produisent des augmentations positives cliniquement mesurables des paramètres de performance standard indique que la logique derrière la théorie est valable et que des tests supplémentaires conduiront probablement à la compréhension complète du processus bio/neuro impliqué.

À notre connaissance, nous ne sommes pas au courant de l’existence d’une aide non ergogénique, d’un produit autre qu’une substance, qui engendre une augmentation de performances aussi convaincante que le font les chaussettes VOXX de manière parfaitement légale et éthique.

Découvrez la patch qui contient la technologie ayant fait l’objet de cette étude.